Séminaire 2017

Cette année nous nous sommes retrouvés du coté de Montpellier pour notre séminaire annuel. Une équipe pluridisciplinaire toujours au rendez-vous de ces rencontres enrichissantes.

Deux jours dédiés à la compréhension de la physiologie, de l’importance des macro-éléments Na / K / Ca dans le fonctionnement global de l’organisme et les corrélations à faire sur les bilans bio-électroniques.

Deux nouveaux appareils, présentés par notre vétérinaire Manu, pour accompagner la compréhension des résistivités urinaires et valider (ou pas) les fermentations intestinales : un réfractomètre mesurant la densité, et un second mesurant le brix.

Tous les bioélectroniciens se sont équipés à la suite du séminaire et les mesures sont en cours depuis quelques mois sur chacun des bilans pratiqués par l’ensemble des thérapeutes et des vétérinaires.

Ces 2 petits appareils viennent vraiment affiner la compréhension des bilans !

2017 a vu de nombreux vétérinaires et techniciens agricoles formés à la BEVR : le groupe s’enrichit de nouvelles compétences et s’ouvre au monde animal et agricole. Que de belles perspectives pour les années à venir !

Laurence